top of page
Rechercher
  • Katia Justrabo

Booster sa fertilité !

Les problèmes d'infertilité sont en constante augmentation et de plus en plus d'études pointent aujourd'hui, le rôle des perturbateurs endocriniens dans ces troubles de la reproduction.

L'infertilité a des origines multiples et en dehors de la génétique, nous avons tous des modes de vie différents, qui peuvent altérer notre reproduction et l'espoir d'avoir un jour, sa propre famille. Cependant, il existe des solutions pour vous accompagner, dans ce processus de vie, parfois long et épuisant.

Avoir des difficultés à procréer peut être démoralisant et la médecine traditionnelle ne peut pas toujours apporter les meilleures solutions. C'est pourquoi, face à cette étape de vie, il est recommandé de s'entourer de tous les thérapeutes nécessaires à votre bien-être physique et émotionnel, car les médecines sont complémentaires et peuvent chacune, vous apporter différentes solutions.

N'oublions pas le rôle très important de l'alimentation ! Des carences ou des surdosages, peuvent bloquer la procréation. Sans parler des perturbateurs endocriniens, qui jouent aujourd'hui, un rôle déterminant dans ce phénomène médical, si triste et pourtant, en augmentation constante.

Ce sujet mérite que l'on prenne le temps de le traiter. Mais il y a tellement de choses à expliquer, qu'il est difficile de le faire en profondeur, en une seule publication. C'est pourquoi, je vous partage les points principaux, mais je recommande vivement aux personnes concernées, de vous rapprocher d'un thérapeute, naturopathe ou nutritionniste, pour analyser les causes de votre infertilité. Je ne le répèterai jamais assez, mais l'alimentation joue aussi un rôle clé pour cette problématique.

Alors, j'espère de tout coeur, que ces pistes permettront aux cigognes de vous livrer de précieux paquets...

Prenez épicurieusement soin de vous. Avec Amour & Bienveillance L'Epicurieuse Gaïa









4 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page