top of page
Rechercher
  • Katia Justrabo

Fritatta de patates douces et d'épinards

J'avais réalisé cette recette lors d'une retraite de yoga et j'aime la refaire de temps en temps car elle est simple, rapide et surtout délicieuse. Accompagnée d'une belle salade verte, c'est une saine occasion de se régaler.

Notre chère amie la patate douce est tellement délicieuse et s'intègre si bien dans tous les plats. Qu'ils soient salés ou sucrés, il est difficile de ne pas l'aimer.


Savez-vous que c'est également un trésor pour notre santé ? Légume très ancien, elle est de plus en plus présente sur nos étals. Toute la petite famille s'y réunit parfois, arborant de belles couleurs autour de l'orange, du blanc et du violet. Et oui, il existe de nombreuses variétés de patates douces, toutes aussi savoureuses les unes que les autres. Quant à ses nombreux bienfaits, rappelons qu'elle est peu calorique, riche en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments, et a un indice glycémique de 46, (contre 95 pour la pomme de terre) ce qui est plutôt bas pour un féculent. Nutritive sans être calorique, elle peut être consommée régulièrement. Sa belle couleur améliore la santé de notre peau et de notre vue grâce à sa teneur en bêta-carotène. Avec des vertus anti-inflammatoires, anti-cancéreuses et antioxydantes, la patate douce nous fait réellement du bien et colore nos assiettes et notre santé. Et ses feuilles sont comestibles...

Etes-vous également de grands consommateurs de ce trésor de la nature ?


Prenez épicurieusement soin de vous... Avec Amour et Bienveillance.

Katia





19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page