top of page
Rechercher
  • Katia Justrabo

Pudding de chia au chocolat đŸ«

Ces petites bombes nutritionnelles améliorent notre santé.

DĂ©licieuses en version salĂ©e, sucrĂ©e, crue ou cuite, elles doivent avoir une place de choix dans notre alimentation.😉

On a l'habitude de les consommer crues sur les salades ou les smoothies, mais cuites en version chocolatée, elles sont encore plus délicieuses. Sans compter, qu'une fois cuites, elles sont mieux assimilées par les intestins fragiles.

Pour cette recette rapide et gourmande, pour 2 personnes :

- 4 c.Ă .s de graines de chia

- environ 1/2L lait végétal de votre choix

- 2 c.à.s de chocolat en poudre 100% cacao (si vous préférez, achetez un lait végétal au chocolat. Vérifiez juste que le sucre ne soit pas le premier ingrédient).

- Epice ou arĂŽme de votre choix (cannelle, cardamome, vanille, fleur d'oranger...)


Versez le lait vĂ©gĂ©tal dans une casserole et laissez le chauffer doucement, pendant 5 minutes. Lorsqu'il est chaud, versez le chocolat en poudre, avec l'Ă©pice choisie. MĂ©langer doucement pour que les arĂŽmes se diffusent uniformĂ©ment. Lorsque le chocolat est bien mĂ©langĂ©, versez les graines de chia et laissez cuire 5 minutes en remuant de temps en temps pour ne pas que les graines s'accrochent au fond de la casserole. Vous savez qu'elles sont cuites lorsqu'elles ont gonflĂ© en absorbant le lait vĂ©gĂ©tal... Vous pouvez les servir chaudes, tiĂšdes ou froides, selon votre goĂ»t. Amusez-vous pour la dĂ©coration. Des fruits frais, des olĂ©agineux, de la coco rĂąpĂ©e, des herbes fraĂźches... 🍓

Un petit conseil : la texture finale dépend de la quantité de lait végétal utilisé. Plus vous en mettrez, plus ce sera liquide et moins gélatineux.

Alors, faites des tests pour trouver le dosage idĂ©al pour rĂ©galer vos papilles ! 😋

Avec Amour & Bienveillance

L'Epicurieuse GaĂŻa

đŸ’›đŸŒ»đŸ’š



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page