top of page
Rechercher
  • Katia Justrabo

Y a-t-il un petit déjeuner idéal ?

Dernière mise à jour : 3 mai 2022

🥞 Il n'y a pas un type de petit déjeuner. Chacun doit trouver celui qui lui convient le mieux. Il faut juste qu'il soit équilibré, peu sucré, non industriel et qu'il vous donne envie...

Il n'est pas indispensable de prendre un petit déjeuner. Certains en ressentent le besoin, d'autres pas. Il est important de s'écouter. Si votre estomac ne réclame pas, alors ne vous forcez pas.

Par contre, ne faites pas l'impasse sur l'hydratation, qui permet au corps de se réveiller et d'activer toute la sphère digestive.

Notre traditionnel petit déjeuner français, baguette, beurre, confiture et jus d'orange, nous apporte trop de sucres raffinés pour démarrer la journée.

Pour recharger nos batteries après une période de repos et tenir toute la matinée, notre organisme a besoin de gras et de glucides (les sucres lents).

Le matin, il est parfois difficile de se passer de sucre parce que nous avons habitué notre palais à manger sucré dés notre réveil. Pourtant, c'est ce qui nous amène au fameux coup de pompe matinal.

Alors, on essaie de modifier ses habitudes alimentaires, en douceur, pour habituer son corps et son palais, au plaisir d'un petit déjeuner sain, qui va nous apporter toute l'énergie nécessaire...

Etes-vous prêts à tenter un petit déjeuner salé ? 😉

Prenez épicurieusement soin de vous.

Avec Amour & Bienveillance

Katia

💛🌻💚




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page