top of page
Rechercher
  • Katia Justrabo

L'alimentation de l'enfant !

On entend souvent : "les enfants ont un appétit difficile !" Tout dépend des habitudes alimentaires dés leur plus jeune âge. Un enfant habitué à manger des produits bruts, connaîtra le véritable goût des aliments et n'aura pas envie de manger des choses transformées. En tant qu'adulte, il nous est difficile de modifier de vieilles habitudes alimentaires. Il en est de même pour l'enfant. Donc, autant l'habituer le plus tôt possible.

Avez-vous déjà remarqué la joie d'un enfant dans une cuisine, à découvrir de nouveaux aliments, leurs odeurs, leurs textures, ou les mains dans la farine ? Chaque geste est magique car il ne se pose pas de questions. Il est curieux de tout...

Alors, jouez avec lui, sur les formes, les couleurs, les associations ! Le visuel est ce qui nous met souvent en appétit.

Ne croyez pas que ce soit différent pour l'enfant ! Faites des assiettes vivantes et colorées, et pourquoi pas ludiques !

Ces conseils sont la base d'une bonne alimentation enfantine. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre pédiatre ou d'un spécialiste en nutrition, pour plus de précisions.

Prenez épicurieusement soin de vous ! Avec Amour & Bienveillance L'Epicurieuse Gaïa










1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page